- - -

Des travailleurs d’expérience à l’assaut du marché de l’emploi

vendredi 8 novembre 2013

Le Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières est heureux d’annoncer qu’une 23e cohorte du programme La route vers l’emploi  a complété sa formation en octobre dernier et se lance à présent à l’assaut du marché de l’emploi.

Rendue possible grâce à la collaboration et au financement d’Emploi-Québec et de Service Canada, cette initiative ciblée pour travailleurs âgés (ICTA) offre à des travailleurs d’expérience l’opportunité de développer leurs habiletés informatiques, d’établir le bilan de leurs compétences, de bonifier leurs outils et stratégies de recherche d’emploi, en plus de bénéficier de services de placement assisté.

« Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que cinq participants de ce groupe ont déjà déniché un emploi dans leur champ d’expertise, et ce, avant la fin de leur participation au programme », mentionne Kim Bertrand, chargée de projet.

Une dizaine de chercheurs d’emploi sont toujours disponibles pour des postes à temps plein, à temps partiel ou contractuels dans des domaines professionnels variés, principalement en vente, service à la clientèle, soutien administratif, comptabilité, achats et approvisionnement, ainsi qu’en formation et en électrotechnique.

Pour plus d’information sur ce programme et les candidats disponibles, vous pouvez contacter Kim Bertrand au 819 376-1721, poste 2151.


À l’avant, Johanne Hamel, Isabelle Adam (conseillère), Sylvain Pinard, Suzanne Tellier, Carole Rousseau, Guylaine Ouellet, Danielle Lacerte, Monique Lebel (soutien en informatique), Lucie Picotte et Kim Bertrand (chargée de projet). Sur la deuxième rangée, Alain Champoux (soutien informatique), Réjean Gagnon, Johanne Gauvin, Maurice Champagne, Pierre Juneau (conseiller), Ghislain Saint-Amand, Diane Després, Denis Filion (formateur informatique) et Roland Guimond. Absents au moment de la photo : Noëlla Guévremont, Francine Bergeron et Lucien St-Pierre.