- - -

Des travailleurs d’expérience à l’assaut du marché de l’emploi

vendredi 19 décembre 2014

Le Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières est heureux d’annoncer qu’une 27e cohorte du programme « La route vers l’emploi » a complété sa formation en novembre dernier et se lance à l’assaut du marché de l’emploi.

Rendue possible grâce à la collaboration et au financement d’Emploi-Québec et de Service Canada, cette initiative ciblée pour travailleurs âgés (ICTA) offre à des travailleurs d’expérience l’opportunité de développer leurs habiletés informatiques, d’établir le bilan de leurs compétences, de bonifier leurs outils et stratégies de recherche d’emploi, en plus de bénéficier de services de placement assisté.

« Ce projet m’a permis d’améliorer mes chances dans ma recherche d’emploi et surtout, de me redonner confiance en mes moyens. », mentionne Normand Labarre, participant de la 27e cohorte.

Une dizaine de chercheurs d’emploi sont toujours disponibles pour des postes à temps plein, à temps partiel ou contractuel dans des domaines professionnels variés, principalement en secrétariat, bureautique et soutient administratif, comptabilité et fiscalité, vente et service à la clientèle, livraison, réception et expédition de marchandises, ainsi que formation et mécanique industrielle.

À noter que le prochain groupe démarre le 19 janvier 2015.  Pour information contactez Kim Bertrand au 819 376-1721, poste 2150 ou kim.bertrand@cegeptr.qc.ca.


Pierre Juneau (formateur), Christiane Dufort, Denise Langevin, Normand Bordeleau, Nancy Redmond, Marielle Hamel, Édith Lafontaine (conseillère en emploi), Marlène Ferland, Denis Filion (formateur), Gilles Toupin, Kim Bertrand (chargée de projet) et Normand Labarre. Absents sur la photo : Claude Arseneault, Ruth Deschesne et Sylvie Gauthier.