Lundi 2 décembre 2013

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer que les caisses Desjardins de la ville de Trois-Rivières soutiennent sa campagne majeure de financement en lui accordant un don de 100 000 $, dédié au projet de mise sur pied d’un Centre d’apprentissage et de ressources éducationnelles (CARÉ).

Ce projet permettra le regroupement des divers services d’aide à l’apprentissage des élèves et de soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation sociale. Le CARÉ amènera la concertation de tous les intervenants afin de faciliter l’identification, la consultation et l’intégration des ressources menant à une diplomation accrue des étudiantes et étudiants du Cégep de Trois-Rivières.

Lors de la conférence de presse, la présidente d’honneur de la campagne, madame Carole Chevalier, a remercié les quatre caisses de la ville de Trois-Rivières et a souligné leur fidélité à la cause de l’éducation et plus particulièrement au Cégep de Trois-Rivières. Elle a rappelé que Desjardins a été le premier donateur important de la Fondation en lui consentant un don de 7 500 $ en 1979. Elle a dit souhaiter que le geste de Desjardins soit un exemple à suivre et elle a invité toutes les entreprises, tous les diplômés et tous les parents à imiter ce geste de solidarité.

Le directeur général du collège, monsieur Raymond-Robert Tremblay, a mentionné que ce projet s’inscrivait au cœur même des orientations stratégiques du cégep qui consistent à améliorer la réussite éducative et à promouvoir l’innovation dans un contexte agréable et stimulant. « Ce projet représente aussi une opportunité pour améliorer l’environnement d’études et d’aide aux étudiants, de même que pour stimuler notre orientation entrepreneuriale en regroupant plusieurs services aux élèves », croit M. Tremblay.

Les étudiants Élizabeth Croteau et Anthony Morin ont par ailleurs témoigné de l’importance de telles ressources pour favoriser l’apprentissage des élèves éprouvant des difficultés.

Prenant la parole au nom des 4 caisses de la ville de Trois-Rivières, monsieur David Bélanger a souligné que Desjardins est fier de jouer un rôle de levier dans l’élaboration d’un projet qui sera porteur pour des milliers de jeunes. Il a profité de l’occasion pour rappeler que la coopérative financière Desjardins se fait un devoir d’investir dans le domaine de l’éducation puisqu’il s’agit d’une priorité qui fait partie intégrante de sa mission.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation. Rappelons que la campagne, qui vise à recueillir 1,4 million de dollars, a été lancée en décembre 2012. Jusqu’à maintenant, 65 % de cet objectif a été atteint ce qui porte la somme recueillie à 904 348 $.

Les caisses Desjardins de la ville de Trois-Rivières contribuent à la campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières en faisant un don de 100 000 $ qui sera dédié à la mise sur pied d'un Centre d'apprentissage et de ressources éducationnelles.