Lundi 4 février 2013

On peut retrouver la programmation au http://philosophie.cegeptr.qc.ca.

C’est du 18 au 22 février prochain que le département de Philosophie du Cégep de Trois-Rivières tiendra sa deuxième édition de la Semaine de la philosophie. Comme l’an dernier, les enseignantes et enseignants de philosophie souhaitent valoriser l’intérêt de cette discipline chez les étudiants en inscrivant des activités dans un cadre plus ludique que ce que permettent les cours. Du lundi 18 février au vendredi 22, le département de Philosophie présentera vidéos, ciné-philo, compétition de génies en philo, philoconférence, performance « musique et philosophie » et capsules sur la philosophie. Tous les étudiants qui sont inscrits à un cours de philosophie à l’hiver 2013 recevront un « carnet de route ». Lors de chaque activité, les étudiants recevront une estampe dans leur carnet. S’ils participent à trois activités, ils sont admissibles au tirage d’un iPad. Ils n’ont qu’à déposer la dernière page de leur carnet à la coordination du département de Philosophie au local HF-4225 au plus tard le vendredi 22 février. Outre ce grand prix, il y aura des prix de présence à chacune des activités. On peut retrouver la programmation au http://philosophie.cegeptr.qc.ca. Le public est invité à se joindre à la communauté collégiale pour assister à ces activités gratuites.