- - -

Diourbel en Technologie de maintenance industrielle

jeudi 19 avril 2018

Un texte de Luc Veillette, coordonnateur du département de Génie mécanique   

Plusieurs professeurs du département de Génie mécanique ont accueilli trois professeurs du Sénégal venus se perfectionner dans leur domaine d’expertise.

Papa Malick NIANG, Cheickh GNING et Ndongo Ngom TOURE ont eu droit à des formations tirées du programme de Technologie de la mécanique industrielle telles que l’analyse de vibration, l’hydraulique, la pneumatique et l’alignement.  Ils ont aussi eu droit à quelques formations du programme de Génie mécanique comme la programmation graphique, l’usinage cnc et la gestion de projets. La collaboration du programme de Technologie du génie industriel leur a aussi permis de recevoir une formation en gestion des stocks.

Ayant séjourné parmi nous durant les trois dernières semaines, nos collaborateurs sénégalais ont eu droit à toutes les couleurs de dame nature soit la pluie, le soleil, la neige et le verglas. Tout un contraste avec le soleil chaud de Diourbel, petite ville du Sénégal située à environ 150 kilomètres à l’est de Dakar.

Pour terminer leur deuxième semaine de formation, quelques professeurs du département de Génie mécanique ont invité nos amis sénégalais à venir assister à une partie amicale de hockey. Je crois qu’ils ont apprécié leurs expériences, ils ont même eu droit à un tour de « Zamboni ».