Lundi 16 octobre 2017

L’épreuve uniforme de français aura lieu le mercredi 13 décembre 2017.

Qui doit passer et réussir l’épreuve uniforme de français?

Depuis le 1er janvier 1998, l’élève inscrit à un programme conduisant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales en vertu du Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), doit réussir l’Épreuve uniforme pour obtenir un DEC.

• Élèves inscrits au cours Littérature québécoise à la session d’automne 2017

Les élèves inscrits au cours Littérature québécoise (601-103-MQ ou 601-374-RI) à la session Automne 2017 seront invités à confirmer leur inscription par un sondage qui leur sera adressé sur Omnivox du 6 au 17 novembre.

• Élèves ayant réussi le cours Littérature québécoise à une session antérieure, mais devant faire ou reprendre l’EUF

Ateliers préparatoires

L’épreuve uniforme de français aura lieu le mercredi 13 décembre 2017. Qui doit passer et réussir l’épreuve uniforme de français? Depuis le 1er janvier 1998, l’élève inscrit à un programme conduisant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales en vertu du Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), doit réussir l'Épreuve uniforme pour obtenir un DEC. Pour être admissible à l’épreuve, l’élève doit avoir réussi deux des trois cours de formation générale commune en langue d’enseignement et littérature, et être en voie de terminer le troisième au moment de l’inscription à l’épreuve. Toutefois, l’élève qui a un cheminement différent peut être admissible à l’épreuve après étude de son dossier par le collège. Inscription

• Élèves inscrits au cours Littérature québécoise à la session d’automne 2017
Celles et ceux qui ont réussi le cours Littérature québécoise à une session antérieure et qui désirent s’inscrire à la prochaine épreuve du 13 décembre, devront se présenter au Bureau du registraire, local SC-1011, avant le 17 novembre prochain. Les heures de bureau sont de 8 h 30 à midi et de 13 h 30 à 16 h 30. Ateliers préparatoires Mettez toutes les chances de votre côté et assistez aux cinq ateliers préparatoires qui vous sont offerts! Dates d’inscription : du 18 septembre au 13 octobre 2017 au cout de 25 $. Informez-vous au Bureau du registraire, auprès de Madame Anick Bruneau, 819-374-9441.