- - -

Une étudiante du cégep récompensée pour son leadeurship communautaire exceptionnel

jeudi 1 juin 2017

Le Cégep de Trois-Rivières tient à féliciter Chaymae Chraibi, étudiante en Sciences de la nature, qui est l’une des 20 récipiendaires des bourses d’études TD pour le leadeurship communautaire pouvant atteindre 70 000 $ chacune. Chaymae a été sélectionnée parmi de nombreux jeunes de partout au Canada grâce à son leadeurship exceptionnel qui suscite le changement dans sa collectivité et au-delà. Elle s’est rendue à Toronto le 25 mai dernier pour la remise officielle des prix.

Le parcours remarquable de Chaymae
Inspirée par sa participation au concours international Robotique FIRST, Chaymae décide de faire vivre l’expérience à d’autres jeunes : elle crée un club de robotique parascolaire au primaire, le premier visant ce niveau dans la région, et mentore plus de 20 jeunes dans plusieurs aspects de l’entrepreneuriat et de la communication pour leur permettre de participer au concours. Elle a aussi aidé des jeunes immigrés dans un centre de nouveaux arrivants à faire leurs devoirs et a œuvré comme bénévole dans un établissement pour patients atteints d’Alzheimer. Elle souhaite poursuivre une carrière d’ingénieure industrielle.

À propos de la bourse
Chaque lauréat recevra jusqu’à 70 000 $ pour payer ses frais de scolarité et ses frais de subsistance pendant la durée de ses études postsecondaires. Il ou elle aura également la chance de tisser des liens grâce à un emploi d’été à la TD et a des occasions de mentorat.

Toutes nos félicitations Chaymae pour ton implication et pour cette belle reconnaissance!


Les lauréats des bourses TD pour le leadeurship communautaire 2017. Photo : TD