Menu

Sciences de la nature (200.B0)



Témoignage

Sciences de la nature
Sarah-Ève Roux-Blanchette nous parle de son programme

« Le programme Sciences de la nature m’a permis de répondre à beaucoup de mes questions concernant la vie et la science. De plus, il m’a aidée à développer un regard critique et humaniste sur des problématiques qui nous entourent. La disponibilité des enseignants et l’entraide entre les élèves contribuent à notre réussite. Il ne faut surtout pas passer à côté du fait que le profil Sciences de la santé nous aide à consolider nos connaissances pour l’université tout en confirmant ce que nous aimerions faire. »

Sarah-Ève Roux-Blanchette
Collège Notre-Dame-de-l'Assomption
Nicolet


Conditions d'admission

Pour être admis au cégep, il faut satisfaire aux conditions générales d'admission et aux conditions particulières de chaque programme, s'il y a lieu. Pour être admis dans le programme d'études Sciences de la nature, vous devez satisfaire aux conditions particulières d'admission suivante:

  • Chimie de 5e secondaire
  • Physique de 5e secondaire
  • Technico-sciences de 5e secondaire ou Sciences naturelles de 5e secondaire
    OU
    Mathématiques 536

Ces conditions s'ajoutent aux conditions générales d'admission.

Information sur l'admission

Lors de la dernière période d'inscription, nous avons reçu pour le programme d'études Sciences de la nature:

  • 277 demandes d'admission
  • 265 élèves ont été admis dans ce programme
  • 243 élèves provenaient du secondaire

Tour d'admission

Ouvert au deuxième tour.

Pour comprendre comment fonctionne l'admission au Cégep de Trois-Rivières, nous vous invitons à consulter la section Le processus d'admission (http://www.cegeptr.qc.ca/futurs-etudiants/processus-admission/)


 
  • Crédits

    Les informations présentes sur ce site sont à titre indicatif seulement. Pour signaler un problème lié à du contenu, ou mettre à jour de l'information présente sur le site, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante : webmestre@cegeptr.qc.ca

  • © Tous droits réservés - Cégep de Trois-Rivières - 2013