Vendredi 13 avril 2012

Maria Isabel Costa, étudiante en Logistique du transport, a remporté le concours « Place à la relève Logistique » qui s’adressait à des étudiants de niveau collégial inscrits à un programme d’études en logistique. Elle a reçu une bourse de 500 $ commanditée par Praxair et ICRIQ.

Pour être éligibles, les étudiants devaient démontrer leur désir de faire carrière dans le domaine de la logistique, l’approvisionnement, le transport ou l’entreposage en rédigeant un bref exposé sur leurs intérêts professionnels. Tous les dossiers des candidats ont été jugés et évalués par la firme indépendante Bourassa, Brodeur, Bellemarre.

Le dévoilement de la gagnante a eu lieu lors du Gala Excel-cie-Art qui s’est tenu le 24 mars dernier. À noter que ce gala existe depuis maintenant six ans, mais que c’était la première fois qu’un prix était attribué à la relève.

La coordonnatrice du programme Logistique du transport, Julie Robitaille, est membre du comité du gala en compagnie de la conseillère pédagogique Carole Gagné. « Maria a été choisie grâce à sa lettre de motivation où elle indiquait principalement pourquoi elle avait choisi ce programme de formation. Il faut savoir que Maria est une maman originaire d’Uruguay et qu’elle finance ses études grâce à son emploi au volant d’un taxi! », témoigne Mme Robitaille.

Pierre Bernier, cofondateur du Gala, Julie Robitaille, coordonnatrice du programme Logistique du transport, Maria Isabel Costa, gagnante du concours, Carole Gagné, conseillère pédagogique et Sylvain Lacoursière, cofondateur du Gala.