Vendredi 5 mai 2017

Des étudiants en Techniques policières ont fait une présentation sur le vol d’identité devant un groupe d’intervenants du Centre pour nouveaux arrivants à Trois-Rivières (SANA) dans le cadre de leur cours Stratégies d’intervention.

Le responsable fut enchanté du message livré par les étudiants. Étienne Martel, Vincent Forest, Pierre-Luc Larose et Samuel Deshaies résument leur expérience :

« Nous réalisons présentement une résolution de problème portant sur la fraude des cartes iTunes et IGA, en collaboration avec la Sureté du Québec. Notre projet vise principalement à faire une campagne de prévention dans le but d’informer la population et de l’inciter à dénoncer ce genre de fraude. Dans nos recherches, nous avons remarqué que les nouveaux arrivants étaient grandement touchés par ce type de fraude. Dans le cadre du projet, nous avons organisé une conférence avec le Centre pour nouveaux arrivants à Trois-Rivières (SANA) le 1er mai 2017.

C’est avec la collaboration de M. Ivan Suaza, le directeur du centre, que nous avons organisé cette conférence. Il a rassemblé la majorité des intervenants du centre pour notre présentation. Nous leur avons expliqué en détail la problématique, le modèle opératoire des fraudeurs, les ressources disponibles pour les victimes et leurs outils de prévention. La rencontre était très interactive; les intervenants posaient beaucoup de questions, ils nous ont même raconté des évènements semblables qui leur sont arrivés.

Les intervenants étaient très heureux d’avoir eu cette conférence. Ils vont se servir des informations que nous leur avons transmises pour informer les nouveaux arrivants du centre. Nous leur avons laissé des dépliants et l’adresse de notre blogue internet pour de plus amples informations. »

Étienne Martel, Vincent Forest, Pierre-Luc Larose et Samuel Deshaies en compagnie des responsables et intervenants de la SANA lors de la conférence