- - -

Félicitations à la 21e cohorte du projet « La route vers l’emploi »

jeudi 23 mai 2013

Le 10 mai dernier, 11 travailleurs d’expérience ont terminé avec succès leur formation La route vers l’emploi. Le Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières tient à les féliciter chaleureusement.

« Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que cinq participants de ce groupe ont déniché un emploi dans leur champ d’expertise, et ce, avant la fin de leur formation intensive de 5 semaines. Ils sont maintenant en mesure de débuter dans leur nouvel emploi avec motivation, confiance et compétence », mentionne Kim Bertrand, agente de projet pour le secteur Intégration au travail.

Ces travailleurs d’expérience seront à même d’intégrer leurs compétences pratiques au profit des entreprises de la région notamment dans les domaines de la programmation CNC, du secrétariat, de la bureautique, du service à la clientèle, de la recherche et de la gestion de projets. Grâce à la précieuse collaboration d’Emploi-Québec Mauricie et de Service Canada, ces candidats pourront de nouveau contribuer, durant de nombreuses années, à répondre aux divers besoins en main-d’œuvre de qualité

Notons que durant leur parcours, les participants peuvent également se perfectionner en anglais, en français des affaires et avec Acomba afin d’augmenter leur employabilité en fonction de leur cible d’emploi.

Le Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières est en mesure d’outiller solidement les candidats pour leur permettre de connaitre un vif succès lorsqu’ils font leurs pas sur La route vers l’emploi.

Service gratuit pour les 50 à 64 ans. Le prochain groupe démarre le 10 juin 2013. Informez-vous en contactant madame Kim Bertrand au 819 376-1721, poste 2150 ou par courriel au kim.bertrand@cegeptr.qc.ca.

 


À l'avant, de gauche à droite: Diane Grégoire, Johanne Grégoire, Nicole Bornais, Sylvie Pronovost, Marjolaine Héroux et Isabelle Adam (chargée de projet). À l'arrière: Alain Champoux (soutien informatique), Louis Gariépy, Diane René, Denis Filion (formateur informatique), Kim Bertrand (agente de projet) et Pierre Juneau (conseiller en intégration au travail).