- - -

Des travailleurs d’expérience s’enrichissent avec le projet « La route vers l’emploi »         

vendredi 10 octobre 2014

Le Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières s’est engagé à accompagner 10 participants de 50 à 64 ans vers une intégration en emploi, et ce, pendant la période du 25 aout au 31 octobre 2014.

Parce que les professionnels du projet « La route vers l’emploi » considèrent que le savoir-faire de nos travailleurs d’expérience constitue une richesse pour le marché du travail, ils ont conçu un projet répondant spécifiquement à leurs besoins.

L’équipe accompagne les participants dans la réalisation de leur bilan de compétences, clarifie leurs objectifs professionnels, améliore leurs outils et stratégies de recherche d’emploi, en plus de développer leurs habiletés informatiques.

« J’ai réellement apprécié la formation reçue pendant les cinq semaines d’ateliers. Je dispose maintenant de plusieurs outils supplémentaires qui me seront profitables », souligne Daniel Turcotte, finissant du projet « La route vers l’emploi ».

 

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre anticipée, la Mauricie s’est donc enrichie de travailleurs motivés, bien préparés, qui ont eu l’occasion de clarifier leur objectif professionnel, qui voient maintenant l’avenir d’une façon beaucoup plus positive et qui souhaitent que leurs compétences soient mises à contribution.

Parmi les 10 participants ayant terminé la formation, certains recherchent un emploi à temps plein ou à temps partiel dans le domaine de la bureautique (secrétaire-réceptionniste, commis-comptable, commis de bureau, adjointe à la direction), du Service à la clientèle, de la restauration ou de la formation (yoga).

Une prochaine cohorte est prévue le 27 octobre prochain. Pour toute information, nous vous invitons à contacter Mme Marilyn Marchand au 819 376-1721, poste 2151.


Diane Laforce, Daniel Turcotte, Colette St-Arneault, Diane Grégoire, Lynn Ouellette, Manon Gariépy, Christiane Duguay, Kim Bertrand (chargée de projet), Johanne Nelley, Pierre Juneau (formateur), Marilyn Marchand (conseillère) et Denis Filion (formateur). Absent au moment de la photo : Yvon Lafrenière.