- - -

Félicitations aux 784 diplômés du Cégep de Trois-Rivières

lundi 27 novembre 2017

Le Cégep de Trois-Rivières a tenu, le 25 novembre dernier, sa 21e cérémonie annuelle de remise des diplômes d’études collégiales aux diplômées et diplômés ayant terminé leurs études au printemps 2017.

En tout, 784 étudiantes et étudiants du cégep ont complété leur formation et réalisé les apprentissages menant à l’obtention du diplôme d’études collégiales (DEC) pour l’année scolaire 2016-2017, soit 373 au préuniversitaire, 386 au secteur technique ainsi que 25 sans mention spécifique.

À ce nombre s’ajoutent 240 étudiants diplômés entre novembre 2016 et novembre 2017 dans l’un des 11 programmes dispensés par la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.

Diplôme honorifique à madame Julie Rousseau
Le Cégep de Trois-Rivières a profité de cette cérémonie pour remettre un diplôme honorifique à madame Julie Rousseau, Présidente directrice générale du Centre funéraire Rousseau. Mme Rousseau a obtenu son DEC en Sciences humaines – Administration en 1989 au Cégep de Trois-Rivières.

C’est à la fin de son cégep que Mme Rousseau a commencé à travailler à plein temps au niveau de la comptabilité dans l’entreprise familiale, Centre funéraire Rousseau & Frère ltée. Dès ses débuts, elle s’est impliquée dans différents organismes de Trois-Rivières, dont la Jeune Chambre de commerce et le Club Kiwanis. Ainsi, elle est devenue, entre autres, la première femme présidente du Club Kiwanis, présidente de la Fondation de l’hôpital de Trois-Rivières, présidente de la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation et présidente du Centre des Jeunesses musicales du Canada de Trois-Rivières. Aujourd’hui, celle-ci poursuit ses implications à titre de coprésidente du Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation RSTR ainsi que membre du conseil d’administration du Séminaire de Trois-Rivières.

Il va sans dire que madame Rousseau est animée par une passion du monde des affaires hors du commun. Celle-ci a accepté d’être notre diplômée honorifique afin de communiquer aux étudiants et étudiantes du Cégep de Trois-Rivières ses valeurs basées sur la persévérance et le respect. Elle a profité de sa tribune pour relater son passage au sein de l’établissement collégial trifluvien.

À propos du Cégep de Trois-Rivières
Fortement impliqué dans le développement socioéconomique de sa région, le Cégep de Trois-Rivières accueille plus de 4 000 élèves inscrits à l’enseignement régulier dans 42 programmes d’études et plus de 3 000 inscrits à la formation continue. Quotidiennement, quelque 750 employés s’engagent auprès des étudiants et étudiantes, dans un projet éducatif qui favorise la réussite, l’ouverture et l’autonomie. Il est l’un des rares collèges à disposer de trois centres de transfert de technologie : en fibres cellulosiques (Innofibre), en métallurgie (CMQ) et en télécommunications (C2T3).


Louis Gendron, directeur général, Cégep Trois-Rivières, Julie Rousseau, diplômée honorifique et Caroline Gauthier, présidente du CA, Cégep Trois-Rivières