Jeudi 15 mars 2012

La Fondation de la Société St-Jean Baptiste a offert 1 000 $ au Prix littéraire des collégiens. Le don servira à payer l’achat d’exemplaires des cinq œuvres en lice. C’est la deuxième année que l’organisme soutient les membres du jury qui ont la tâche d’élire, parmi les cinq œuvres québécoises en lice, celle qui recevra le prestigieux prix. Cette année, 19 étudiantes et étudiants sont membres du jury dans le cadre du cours « Pratique de la communication » donné par Rita Painchaud et 7 autres le font en parascolaire en compagnie des enseignants Jean-François Lacoursière et Laurence Viry. Pour les voir à l’œuvre, assistez au Combat des livres qui se déroulera le jeudi 29 mars à 19 h 30 au Salon du livre de Trois-Rivières.

Jean-François Lacoursière, enseignant responsable du PLC en parascolaire, Lucie Comeau, directrice des études au Cégep de Trois-Rivières, M. Michel Poisson de la Fondation de la Société Saint-Jean-Baptiste et Rita Painchaud, enseignante responsable du PLC.