Mercredi 20 avril 2011

Le Cégep de Trois-Rivières a récompensé 23 étudiants dans le cadre du programme Forces AVENIR au collégial. Tous les lauréats courent la chance d’être retenus au Gala Forces AVENIR, qui sera présenté le 7 septembre 2011, et de remporter une bourse allant jusqu’à 5000 $.

Voici les gagnants dans les différentes catégories :

Catégorie AVENIR Étudiant engagé

Julie Côté-Leclerc pour l’ensemble de son engagement. Étudiante en Sciences de la nature, Julie aspire à étudier en médecine et maintient la moyenne nécessaire pour réaliser ce projet. Parallèlement, elle est membre de trois équipes Diablos soit en cross-country A, flag-football A et basketball AAA. Enfin, elle est fortement impliquée dans les comités Défi santé, Pouce Vert et agit comme aidante au Centre d’aide en mathématiques.

Catégorie AVENIR Arts, lettres et culture

Rose-Anne Déry-Tremblay, Camille Marchon, Catherine Lefebvre, Andréanne Lavergne-Lacasse, Andréanne Germain, Carmen Raymond, Janik Bélanger, Shany Lafontaine, Jonathan Thériault, Simon Beaudry et Laury Huard étudiants en Théâtre et médias pour la création de la pièce de théâtre « Quatre saisons, un village » qu’ils ont présentée à Cuba du 11 au 25 mars 2011.

Catégorie AVENIR Entraide, paix et justice

Catherine Jetté, Karine Laneuville, Christina Laprise, Benjamin Létourneau et Lionel Guichard pour leur projet « Opération couleur » à la Maison des jeunes « l’Entr’Amis ». Ces étudiants en Design d’intérieur ont permis aux jeunes de la Maison L’Entr’Amis de profiter d’un environnement visuel à leur goût en peinturant et décorant les salles communes de l’organisme.

Catégorie AVENIR Environnement

Gabrielle Bergeron et Martino Vidot pour leur projet « L’itinéraire éco-responsable » présenté en partenariat avec « l’Écomarché ». L’activité, qui s’est tenue le 1er mars dernier au Cégep de Trois-Rivières, a permis de valoriser l’achat responsable en sensibilisant la communauté collégiale à l’importance d’une alimentation saine et locale.

Catégorie AVENIR Société, communication, éducation et politique

[slickr-flickr search= »sets » set= »72157626400917417″ type= »gallery »]

Le Cégep de Trois-Rivières a récompensé 23 étudiants dans le cadre du programme Forces AVENIR au collégial. Tous les lauréats courent la chance d'être retenus au Gala Forces AVENIR, qui sera présenté le 7 septembre 2011, et de remporter une bourse allant jusqu'à 5000 $. M. Gabriel Hamelin, répondant du programme et technicien en loisirs au collège, accueille la nouvelle avec fierté : « Les engagements retenus constituent tous des réussites personnelles remarquables pour les étudiants et des avancées notables pour toute la communauté collégiale. » Forces AVENIR vise à reconnaître, honorer et promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde. Voici les gagnants dans les différentes catégories :

Catégorie AVENIR Étudiant engagé

Catégorie AVENIR Arts, lettres et culture

Catégorie AVENIR Entraide, paix et justice

Catégorie AVENIR Environnement

Catégorie AVENIR Société, communication, éducation et politique

Roxanne Sévigny, Noémie Lacoursière, Virginie Lacroix et Élisabeth St-Cyr pour la création de la revue « l’Imajuscule » du département d’Arts et lettres, profil Littérature, arts et communication au Cégep de Trois-Rivières. La revue littéraire est entièrement réalisée par les étudiants du programme, de sa conception à son lancement, ce qui permet aux étudiants de se familiariser aux domaines de l’écriture et de l’édition. Tous les lauréats courent la chance d’être retenus au Gala Forces AVENIR, qui sera présenté le 7 septembre 2011, et de remporter une bourse allant jusqu’à 5000 $. [slickr-flickr search="sets" set="72157626400917417" type="gallery"]