- - -

Une foule de 1800 personnes pour ouvrir la saison de football des Diablos

mercredi 1 septembre 2010

La partie, qui s’est soldée par une défaite des Diablos 14 à 17 aux mains des Vulkins du Cégep de Victoriaville, a permis de rendre hommage à France Denis, thérapeute de l’équipe depuis 25 ans.

Pilotée par le quart Mathieu Loranger, l’offensive aérienne a bien fonctionné avec des gains totaux de 267 verges. Loranger a complété 13 de ses 22 passes dont deux pour des touchés à Jean-Philippe Paquette et Jean-Philippe Chrétien. À lui seul, Paquette a amassé des gains de 186 verges avec ses cinq attrapées.

Botté d’envoi

Marc-André Gravel, membre de l’équipe de basketball AA et athlète Diablos masculin de l’année 2009-2010, a effectué le botté d’envoi protocolaire d’avant match. Il devait être accompagné d’Alex Boudreau, élue athlète Diablos du côté féminin cette même année, mais cette dernière ne pouvait être présente. Alex s’alignait avec l’équipe féminine de basketball AAA.

Hommage à France Denis
Le Cégep a aussi profité de ce match d’ouverture pour souligner les 25 ans de service avec les Diablos football du thérapeute France Denis. Lors d’une courte cérémonie à la mi-temps, on lui a remis quelques cadeaux soulignant cet important anniversaire. France a travaillé sous les ordres de cinq entraîneurs-chefs et fait partie du personnel de six éditions qui ont remporté le Bol d’Or du football collégial.

En terminant, nous vous rappelons que le prochain match local des Diablos aura lieu le samedi 11 septembre à 19 h 30 alors que les Titans de Limoilou seront les visiteurs. Évitez la file d’attente à la billetterie du Stade Diablos en vous procurant vos billets avant le match au Service des sports, local HA-1182, du pavillon des Humanités. La journée du match, les guichets de la billetterie du Stade Diablos ouvrent à compter de 18 h.

Le Service des sports


Match inaugural de la saison 2010