- - -

Gartner : nouveau service offert à la communauté du cégep

vendredi 1 mars 2019

Les membres du personnel et la population étudiante ont maintenant accès au portail de recherche de Gartner, un leadeur mondial en conseils et recherche liés aux technologies de l’information.

Désormais accessible via le site Web de la bibliothèque, Gartner permet de consulter des études dans divers domaines, d’assister à des webinaires et d’obtenir des conseils à propos des nouvelles technologies. En effet, cette firme recueille et compile des quantités importantes d’informations concernant les grandes transformations technologiques qui touchent tous les secteurs d’activité de notre société.

De façon générale, cet outil de référence peut soutenir la mise en œuvre, le maintien et l’amélioration des processus de travail, de programmes d’enseignement ou encore devenir une source d’information dans le cadre d’un cours.

Par exemple, pour le corps professoral, les contenus de Gartner peuvent contribuer à la modernisation des programmes d’enseignement en tenant compte des plus récentes tendances.

Pour la population étudiante, il représente une source d’information importante sur les applications actuelles et futures des nouvelles technologies.

Pour les membres du personnel, cette base de données peut propulser certains projets grâce aux nombreuses sources d’information, permettant de bâtir un argumentaire basé sur les meilleures pratiques.

Pour les cadres, cet outil peut devenir une référence pour les gestionnaires qui veulent demeurer à l’affut des changements technologiques qui risquent de modifier leur pratique, notamment dans les technologies de l’information, dans la gestion des ressources humaines et dans les innovations pédagogiques.

Je veux accéder au site Web de Gartner
Les articles de ce service sont rédigés en anglais, mais l’outil de traduction du navigateur Chrome peut en faciliter la lecture. Tout le contenu de Gartner peut être consulté gratuitement. Pour avoir accès à cette plateforme : http://bibliotheque.cegeptr.qc.ca/