- - -

L’Halloween s’incruste à la bibliothèque

mercredi 17 octobre 2018

Exposition du 14 octobre au 2 novembre
Pour souligner l’Halloween, les membres du personnel de la bibliothèque ont préparé une exposition sous le thème de la peur et du fantastique. Les classiques de l’épouvante seront représentés de Patrick Sénécal à Stephen King et de Tim Burton à William Friedking… Même les épouvantables frais de retard vous souriront de leur recoin obscur!

Soirées « Épouvante » du 29 octobre au 1er novembre
À la salle de projection, quatre films seront présentés dès 18 h et le popcorn sera offert gratuitement à l’entrée.

Lundi : La sorcière
L’histoire d’une famille coloniale au cœur de l’Amérique puritaine où elle doit confronter une force maléfique qui hante la forêt autour de leur village.

Mardi : Un coin tranquille
L’histoire d’une famille qui tente de survivre en silence dans un monde postapocalyptique où cohabitent des créatures très sensibles aux sons qui attaquent au moindre bruit.

Mercredi : Les Affamés
L’histoire de quelques survivants qui se cachent dans les bois reculés du Québec alors qu’ils sont pourchassés par une horde de zombies.

Jeudi : ÇA
L’histoire d’une bande d’amis qui doivent combattre leurs plus grandes terreurs face à un terrible métamorphe qu’ils appellent « Ça ». Si vous souffrez de coulrophobie, la peur des clowns, ce film est pour vous !