Vendredi 27 avril 2018

Un texte de Robert Champagne, directeur de la Formation continue et services aux entreprises

Une équipe provenant de cinq collèges francophones canadiens, dont faisait partie Mme Kim Burton, conseillère pédagogique au Service de la Formation continue du Cégep de Trois-Rivières, a travaillé à la réalisation d’un MÉMO (MOOC) portant principalement sur l’accompagnement d’enseignants, de conseillers pédagogiques et de gestionnaires dans l’implantation d’activités de formation à distance.

Le lancement officiel de cet outil se fera lors du prochain colloque national du Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) qui aura lieu à Québec les 24 et 25 mai prochain. L’outil fera aussi l’objet d’une présentation au prochain colloque provincial de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui se tiendra à Saint-Hyacinthe du 6 au 8 juin 2018.

Ce projet a été financé par le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) et réunissait le Cégep à distance, le Cégep de la Gaspésie et des Iles, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, le Collège Éducacentre de Vancouver et le Cégep de Trois-Rivières.

Félicitations à toute l’équipe pour cet accomplissement!