- - -

Lundi 18 novembre 2013

Le 26 septembre dernier, Innofibre répondait à l’invitation de l’Association forestière de la Vallée du St-Maurice (AFVSM) en participant à la journée « Viens vivre la forêt » qui se déroulait à la Pépinière de Grandes-Piles.

Pour une deuxième année, Jean-Patrice Lamothe, chercheur à Innofibre et coordonnateur du programme Procédés et valorisation du Cégep de Trois-Rivières, a présenté un atelier sur les différents produits cellulosiques.

Au cours de cette journée, quelque 450 élèves de 3e et 4e secondaire ont découvert les différents métiers de l’industrie forestière à travers 25 ateliers. C’était une belle occasion d’ouvrir les horizons des jeunes en leur démontrant qu’il y a certainement un avenir prometteur dans l’industrie forestière et des défis diversifiés. Alors que les jeunes sont de plus en plus sensibilisés au développement durable, des opportunités d’emplois s’offrent à eux.

Par la suite, les 10 et 11 octobre 2013, M. Lamothe récidivait en présentant les

applications surprenantes des produits cellulosiques à Orford, lors du 68e Congrès et Salon forestier de l’Association forestière du sud du Québec (AFSQ). Encore une fois, l’intérêt des visiteurs était au rendez-vous.


Kiosque à Orford