Vendredi 1 mai 2015

Le corps professoral ainsi que les membres du personnel-cadre et les professionnels sont invités au Colloque de pédagogie de l’enseignement supérieur sous le thème : La créativité en pédagogie collégiale et universitaire. L’évènement se tiendra à la salle Rodolphe-Mathieu (local 2063) du Pavillon Michel-Sarrazin de l’Université du Québec à Trois-Rivières, le mercredi 10 juin 2015.

Le colloque proposera des communications visant à décrire des expériences professionnelles vécues par vos pairs et qui illustrent des pratiques créatives. À l’instar du colloque tenu l’an dernier, l’évènement de cette année s’inscrit dans un désir d’échanger sur ce qui se fait comme initiatives personnelles et collectives.

Pour découvrir la programmation complète et vous inscrire au colloque, consultez le site dédié à l’évènement au www.uqtr.ca/colloquepedagogie.

Le comité organisateur du Colloque de pédagogie de l’enseignement supérieur 2015 est composé de :

• François Guillemette, professeur titulaire, département des Sciences de l’éducation, Université du Québec Trois-Rivières;
  • Jean Des Lauriers, conseiller pédagogique, Service de recherche et de développement, Cégep de Trois-Rivières;
  • Céline Leblanc, conseillère pédagogique en technologie éducative, Bureau de pédagogie et de formation à distance, Université du Québec Trois-Rivières;
  • Marie-Hélène Leblanc, conseillère pédagogique à la Direction adjointe au soutien à la pédagogie et à la réussite, Cégep de Trois-Rivières;
  • Katia Renaud, auxiliaire de recherche, département des Sciences de l’éducation, Université du Québec à Trois-Rivières;
  • Johanne Thibeault, enseignante et conseillère MIROIR, Cégep de Trois-Rivières.