Lundi 2 décembre 2013

La communauté collégiale était conviée, le 21 novembre dernier, à une dictée spécialement conçue pour l’année de la valorisation de la langue française au Cégep de Trois-Rivières.

Un peu plus d’une vingtaine de participants ont relevé le défi concocté par François Bergeron, enseignant au département de Chimie et chercheur chez Innofibre.

Dans la catégorie « élèves », Jessica Ferron (Sciences, lettres et arts) a remporté le premier prix tandis que Jessica Bergeron (Travail social) a pris le second rang.

Du côté de la catégorie « membres du personnel », Nathalie Davis, agente de soutien administratif à la Direction des ressources humaines, a obtenu le premier prix de performance et Nicolas Simon, conseiller en communication au Service des communications et des affaires corporatives a récolté la deuxième position.

Pour sa part, Marie-Geneviève Ricard, enseignante de biologie, a gagné un prix de participation.

À noter que vous pouvez consulter le corrigé commenté de la dictée.

Merci à tous pour votre participation!

Maryse Saint-Pierre, animatrice linguistique, Jessica Ferron, 1er prix « catégorie élèves », Jessica Bergeron, 2e prix « catégorie élèves », Nathalie Davis, 1er prix « catégorie membres du personnel », Marie-Geneviève Ricard, prix de participation et Lucie Hamel, directrice à la Direction adjointe au soutien pédagogique et à la réussite. Absent de la photo : Nicolas Simon, 2e prix « catégorie membres du personnel ».