Lundi 31 janvier 2011

En octobre dernier, l’enseignant Alain Dumas participait au Forum mondial social sur l’éducation qui se tenait à Ramallah, en Palestine. Il témoignera de son expérience dans cette région occupée par l’armée israélienne dans le cadre d’une conférence gratuite à laquelle toute la population est invitée.

La conférence, qui s’intitule La Palestine sous l’occupation militaire, se tiendra le mercredi, 16 février à 19 h au Loft – Cafétéria du pavillon des Humanités.

Alain Dumas est enseignant en économie au Cégep de Trois-Rivières depuis 1992. Il est également chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières de même qu’enseignant à l’Université du Troisième âge (UTA) de l’UQTR. Son plus récent ouvrage, publié en 2009, s’intitule Économie globale – À l’heure de la mondialisation. Il collabore avec de nombreux organismes d’éducation économique et sociale dans la région de Trois-Rivières en plus de faire partie de l’équipe de rédaction de la revue Le Point du Comité de solidarité de Trois-Rivières.

Dans sa conférence, M. Dumas dressera un portrait de la situation sociale et économique de la Palestine et témoignera des réalités quotidiennes particulièrement difficiles vécues par les Palestiniens.

Alain Dumas en compagnie de Daniel Landry lors de la marche d’ouverture du Forum mondial social sur l’éducation en octobre dernier.