Vendredi 12 août 2016

Le Cégep de Trois-Rivières vient de mettre en place une nouvelle infrastructure qui offre de nouveaux moyens de collaborer.

Une nouvelle boite courriel pour les étudiants
Les étudiants trouveront au sein de cette plateforme une nouvelle boite de courriel renouvelée pour prendre le relai de l’ancien système maintenant obsolète. À ceci s’ajoutent aussi un calendrier, un carnet de contacts ainsi que la messagerie instantanée Skype Entreprise.

Il y aura une distinction claire pour identifier les adresses de courriel des étudiants qui utiliseront dorénavant la forme @EDU.cegeptr.qc.ca. Tous les étudiants sont invités à consulter leurs messages MIO pour obtenir plus d’information sur la transition de leur boite de courriel.

La suite Microsoft Office sur cinq appareils pour toute la communauté collégiale
Tous les membres de la communauté collégiale peuvent maintenant obtenir la suite Microsoft Office pour une utilisation sur cinq de leurs appareils personnels (Windows, Mac, tablette, téléphone, etc.).
Cette offre est valide pour les étudiants inscrits à au moins un cours et à tous les employés sous contrat.

Aussi, tous auront à leur disposition un emplacement de stockage dans le nuage de 1 téraoctet. Cet espace permet de partager des documents et de collaborer simultanément avec d’autres usagers.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site web de la DSI : http://dsi.cegeptr.qc.ca/o365

Ces articles pourraient aussi t'intéresser :