- - -

Lundi 15 juillet 2013

Loin de vouloir conserver son expertise à lui seul, le Centre collégial de transfert de technologie en télécommunication (C2T3) affilié au Cégep de Trois-Rivières offre des formations un peu partout au pays. À cet égard, au cours de la dernière année, de nombreux contrats ont été décrochés.

Au nombre de ces ententes, on peut citer des sessions d’évaluation des connaissances techniques des techniciens de Bell Aliant ainsi que la préparation et la prestation de formation sur les fondements des réseaux de radiocommunication mobiles terrestres (LMR) pour Bell Mobilité. Cette formation sera donnée à partir de juillet prochain à Fredericton et Moncton au Nouveau-Brunswick, à Goose Bay, Corner Brook, Gander et St John’s à Terre-Neuve ainsi qu’à Halifax en Nouvelle-Écosse.

Toujours pour le compte de Bell Mobilité, le C2T3 dispensera trois cours en technologie IP. Il s’agit de IP Fondamental, Les protocoles de routage et Réseaux IP : Multicast et configuration de base. Cette formation qui s’étalera de septembre à décembre 2013 sera donnée dans les locaux de Bell Mobilité à Montréal, Mississauga, Thunder Bay, Dryden, Halifax et St John.

Dernièrement, un autre partenariat a été scellé avec le Cree Human Resources Development (CHRD) pour former des techniciens en télécommunication au sein de la communauté crie de la Baie-James. La formation, qui s’étalera sur plus d’un an, commencera le 27 juillet prochain et sera donnée à Mistissini et Chibougamau.


Logo C2T3


<