Mardi 22 septembre 2015

Le 18 septembre dernier, les étudiants et les étudiantes de 3e année en Soins infirmiers étaient invités par le Service de placement à venir rencontrer les recruteurs du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

En effet, les sites de Trois-Rivières, Maskinongé et Bécancour-Nicolet-Yamaska sont venus présenter leur milieu de travail aux finissantes et finissants en Soins infirmiers. Après une présentation des sites, tous et toutes étaient invités à poser leurs questions aux recruteurs puis à déposer leur curriculum vitae.

Le Cégep de Trois-Rivières donne la chance au CIUSSS MCQ de se faire valoir auprès de cette cohorte. « Vu le manque de main-d’œuvre dans le domaine de la santé, on veut donner la chance aux acteurs régionaux de se faire valoir auprès de nos étudiantes », nous explique Geneviève Marcouiller du Service de placement du cégep. « C’est une belle occasion de faire parler les employeurs sur ce qu’ils recherchent comme profil chez un candidat. Avec une activité comme celle-là, on crée des échanges entre les recruteurs et les finissantes. »