Mardi 11 octobre 2016

Le 6 octobre dernier, le Service de placement, en collaboration avec le département de Soins infirmiers, recevait le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). C’est plus de trente-cinq finissants et finissantes du programme de Soins infirmiers qui se sont déplacés pour entendre les représentantes du CIUSSS MCQ parler des opportunités d’emploi à titre de candidat à l’exercice de la profession (CEPI) au sein de leurs établissements.

La nouvelle structure organisationnelle du CIUSSS MCQ a amené d’importants changements au cours de la dernière année en ce qui a trait au processus d’embauche des CEPI. Il est donc crucial pour les étudiants et étudiantes de troisième année d’être bien informés afin d’optimiser leur préparation à l’entrevue.

La rencontre leur a permis de répondre à plusieurs de leurs questions et de démystifier ce qui les attendra au cours des prochains mois.

Lucie Thibeault et Valéry Lehoux du CIUSSS MCQ, entourées de Caroline Hamel et Florence Vincent du Service de placement. Absente de la photo : Patricia Lapierre