- - -

Le Cupcake réseautage Alinov séduit les entreprises

mercredi 7 mai 2014

La seconde édition d’une formule originale gagnante d’un évènement de réseautage avec des entrepreneurs de la région, le « Cupcake réseautage Alinov », a eu lieu le 30 avril dans les locaux d’Alinov Québec, l’entreprise d’entrainement du Cégep de Trois-Rivières.

Une douzaine d’entreprises se sont empressées de s’inscrire à cet évènement, une occasion unique pour ces dernières de créer des partenariats privilégiés avec Alinov Québec, de recruter des employés qualifiés prêts à contribuer à leur succès dès leur embauche, de se positionner dans un minimum de temps pour un maximum de résultats, et d’ouvrir des fenêtres de collaboration facilitant le processus de recrutement d’employés.

Les représentants des entreprises ont été introduits aux services offerts par Alinov, par les stagiaires eux-mêmes. Ceux-ci sont des chercheurs d’emploi, qui effectuent présentement un stage d’entrainement dans les divers départements d’Alinov. Les rencontres et les échanges entre entreprises et chercheurs d’emploi se sont multipliés.

 

Cela a porté fruit, puisque plusieurs chercheurs d’emploi ont réussi à capter l’attention et l’intérêt des entreprises invitées et sont présentement en voie de décrocher des emplois au sein de ces établissements.

Ainsi, grâce au « Cupcake Alinov », des chercheurs d’emploi ont été en mesure de démontrer la valeur que créerait leur collaboration. Celles-ci s’apprêtent à recruter plusieurs des stagiaires d’Alinov, et ainsi profiter de l’occasion créée par le Cupcake pour combler leurs besoins en ressources humaines.

Une conférence a également été offerte aux représentants des entreprises, présentée par la stagiaire Lyne Robichaud. Le sujet de la conférence, « Comment utiliser LinkedIn en développement des affaires », a vivement plu aux entreprises invitées, qui ont bénéficié de trucs et d’astuces pour mieux utiliser LinkedIn, dans le but de tirer parti à son plein potentiel de leur réseau de relations professionnelles sur cette plateforme.

Les invités se sont régalés de magnifiques gâteaux miniatures présentés par l’entreprise Minuscule, récemment installée sur la rue Hart, à Trois-Rivières : de véritables bijoux de pâtisserie, qui ont constitué à la fois un festin pour l’œil et satisfait l’appétit des convives.


Au premier rang, Margot Caron, Kim Bertrand, Marie-Êve Côté, Édith Lafontaine et Lyne Robichaud. Sur la deuxième rangée, Denis Foucault, Serge Sicard DeCarufel, Mireille Gagnon, Chantal Gagné, Julie Moisan Dufour, Sonia Martin, Stéphanie Tremblay, Isabelle Tremblay et Gaétan Daviau.