Lundi 26 avril 2021

Le Cégep de Trois-Rivières félicite Christophe Paré, lauréat d’une bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Les dernières sessions ont été éprouvantes pour tous les étudiants, particulièrement pour les étudiants-athlètes qui ont vu leur sport chamboulé par les répercussions de la pandémie. Christophe a toutefois su tirer son épingle du jeu et s’en sortir avec résilience et persévérance tant au niveau académique qu’au niveau sportif.

Ce coureur de 800 mètres a réalisé un record personnel sur cette distance à la Soirée du Rouge et Or en aout dernier, alors qu’il avait terminé huitième au total et deuxième de son groupe d’âge. Sur la piste intérieure, il a été médaillé de bronze au 800 mètres des Dartmouth Relays au New Hampshire, au début de 2020.

En 2021, il voudra passer sous la barre des 1 minute 55 secondes sur sa distance de prédilection, ce qui lui permettrait de participer aux Championnats canadiens des moins de 20 ans.

Lorsqu’il aura obtenu son DEC en Arts visuels, l’étudiant-athlète voudrait poursuivre des études universitaires en design de mode.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient les athlètes poursuivant des études postsecondaires. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.