Jeudi 3 avril 2014

Le 1er avril 2014, Alinov Québec a participé au Café-rencontre en hommage aux adultes en formation organisé par le Cégep de Trois-Rivières.

Dans le cadre de la douzième édition de la Semaine québécoise des adultes en formation, des lauréats de la région ont été honorés dans les catégories suivantes : Cheminement impressionnant, Prise en charge de son destin, Épanouissement personnel, Persistance dans son cheminement, et Réussite remarquable.

« Tous ces étudiants sont méritants », a souligné M. Raymond-Robert Tremblay, directeur général du Cégep de Trois-Rivières. « Étant donné qu’ils doivent franchir davantage d’étapes que les étudiants réguliers, ils développent des qualités personnelles exceptionnelles, telles que la persévérance, l’adaptation, le sens de l’organisation, et l’humilité », a-t-il indiqué.

Mme Lyne Francoeur, participante d’Alinov Québec en 2013, s’est distinguée pour son Cheminement impressionnant. Mme Francoeur a livré un témoignage rafraichissant, teinté d’humilité.

« Alinov fait de grandes choses avec des personnes comme moi. Mon passage chez Alinov fut comme une révélation. J’ai réalisé que j’entretenais une perception faussée de moi-même. Grâce au soutien de l’équipe, j’ai pris conscience de ma véritable valeur. J’ai gagné en confiance en moi, ce qui m’a donné le courage de prendre mon destin en main. Désormais, je peux affirmer que la vie me fait moins peur. Auparavant, j’occupais un emploi que je n’aimais pas, et une partie de moi-même était en train de mourir. Grâce à Alinov, je me suis transformée, je souris de nouveau à la vie, je chemine vers le bonheur et la réussite, autant personnelle que professionnelle ».

« Nous sommes honorés d’accueillir chez Alinov Québec des participants motivés, qui font le choix de sortir de leur zone de confort pour plonger dans l’espérance d’une meilleure vie. C’est avec fierté que j’ai souligné le cheminement impressionnant de la lauréate Lyne Francoeur », a indiqué Mme Margot Caron, directrice d’Alinov Québec.