Vendredi 24 mai 2019

Marie-Frédérique Poulin, finissante en Sciences de la nature, fait partie de la vingtaine d’étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études qui ont été récompensés d’une bourse de 2 500 $ afin de reconnaitre l’excellence académique, l’excellence sportive et la persévérance.

Les récipiendaires ont été choisis parmi les 1 350 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études provenant de 50 disciplines sportives, inscrits dans 45 collèges et 8 universités. La remise a été possible grâce au soutien de Desjardins, RDS, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Ameublements Tanguay, Canimex, le Cégep à distance, KPMG, le SRAM et la TÉLUQ.

Championne canadienne junior au 400 m haies l’an dernier, Marie-Frédérique Poulin souhaite participer aux Championnats NACAC des moins de 25 ans en athlétisme et terminer dans les cinq premières aux Championnats canadiens séniors.

« Si je me qualifie pour les NACAC cet été, ce serait ma première équipe canadienne. Ce serait un gros objectif d’atteint. Cela me permettrait de viser encore plus haut comme les Championnats du monde ou les Jeux olympiques », mentionne Marie-Frédérique.

Pour voir son entrevue

Marie-Claude Brasseur, Marie-Frédérique Poulin et Geneviève Marcouiller