Jeudi 15 mai 2014

Le patineur de vitesse Samuel Carpentier a reçu, le 14 mai dernier, une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins, partenaire de la Fondation Sport-Études. Cette bourse est octroyée à des étudiants-athlètes ayant consacré des efforts particuliers afin de poursuivre leur cheminement sport-études, mais sans nécessairement obtenir des résultats scolaires au-dessus des moyennes de groupe, ni faire partie de l’élite internationale de leur sport.

La saison dernière, Samuel a obtenu l’identification « Relève » au sein de sa fédération sportive. Il a aussi mérité la 32e position aux Championnats canadiens juniors 2013, la médaille de bronze au 1000 mètres et la médaille d’argent au 1500 mètres lors de la Compétition provinciale par
distance #2 – Patinage de vitesse longue piste en style olympique. En mars dernier, il a été le deuxième meilleur Québécois à la Coupe Canada 4 disputée à Calgary.

L’hiver prochain, il aimerait faire partie du groupe d’entrainement au Centre national Gaétan-Boucher en plus de se tailler un poste au sein de l’équipe du Québec qui sera aux Jeux du Canada de Prince George.

Étudiant en Sciences informatiques et mathématiques au Cégep de Trois-Rivières, Samuel poursuivra des études universitaires en Génie logiciel à l’Université Laval. Par la suite, il aimerait travailler dans une entreprise de conception de logiciels.

Mentionnons que Samuel agit également à titre d’entraineur au sein de son sport, d’aide aux devoirs auprès des jeunes d’âge primaire et comme bénévole lors des multiples compétitions de patinage de vitesse de niveau régional à national.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études supérieures et reconnait le soutien des répondants sport-études de ses établissements collégiaux partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraineurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études est un programme de bourses offert aux étudiants-athlètes méritants inscrits à l’Alliance Sport-Études. Au cours de l’année 2012-2013, plus de 115 000 $ ont été remis en bourses et soutien financier aux études.

Vous pouvez également aider Samuel à atteindre son rêve en le soutenant financièrement au http://makeachamp.com/samuelcarpentier

Toutes nos félicitations à Samuel Carpentier!

Samuel Carpentier, boursier, Caroline Lachance, présidente du club de patinage de vitesse Les Élans de Trois-Rivières, et Geneviève Marcouiller, répondante sport-études au Cégep de Trois-Rivières.