Lundi 20 janvier 2014

2018-2019

87,50 $ par session

77,50 $ par session

Vignette pour les nouveaux employés

Vignette pour les nouveaux étudiants
Évènements spéciaux

Le 17 décembre dernier, le Comité de régie interne du Cégep de Trois-Rivières a adopté de nouvelles procédures relatives à la gestion des aires de stationnement. Premièrement, une nouvelle tarification entrera en vigueur à la session d’automne 2014 en raison des couts pour la gestion de la neige et des couts généraux d’entretien des stationnements qui sont constamment en hausse. La Direction du collège a opté pour une approche très graduelle, qui tient compte de ces contraintes, sans faire porter une charge soudaine et excessive aux utilisateurs. Bien entendu, le Comité consultatif sur le stationnement et le transport durable a été consulté et a donné un avis favorable à cette approche, conformément à l’article 8.2 du Règlement relatif au stationnement sur les terrains du collège. Rappelons que les tarifs actuels des aires de stationnement sont de 75 $ par session aux stationnements des Humanités et des Sciences et de 65 $ au stationnement Papineau. Ceux-ci seront indexés pour les 5 prochaines années scolaires à raison de 2,50 $ par session.

Année scolaire

Humanités/Sciences

Papineau

2014-2015

67,50 $ par session

2015-2016

80,00 $ par session

70,00 $ par session

2016-2017

82,50 $ par session

72,50 $ par session

2017-2018

85,00 $ par session

75,00 $ par session

2018-2019

87,50 $ par session

77,50 $ par session

En ce qui concerne le tarif quotidien, ce dernier sera majoré de 7 $ à 8 $ par jour à compter du 1er juillet 2014. Vignette pour les nouveaux employés Afin de résoudre un problème récurrent pour les nouveaux employés, le Collège garde en réserve un nombre de 15 vignettes pour le pavillon des Humanités et 15 vignettes pour le stationnement Papineau afin de pouvoir accommoder les employés qui sont engagés aux mois d’aout et septembre. Ces vignettes sont alors attribuées selon l’ordre d’arrivée des demandes de ces nouveaux employés. Une fois atteinte la date butoir de la fin de la deuxième semaine de septembre, ces vignettes sont alors rendues disponibles pour le personnel qui serait sur la liste d’attente pour diverses raisons. Vignette pour les nouveaux étudiants Pour les nouveaux étudiants, il y a tirage au sort pour le stationnement Papineau seulement lors de la rentrée du mois d’aout. La même procédure s’applique pour l’attribution des vignettes. Évènements spéciaux Lorsque cela est possible et que l’évènement correspond aux critères établis, le stationnement pourrait être gratuit aux stationnements Papineau et des Humanités, suite à une demande écrite préalable d’au moins trois jours ouvrables de la part de l’organisateur de chaque évènement.