- - -

Lundi 22 avril 2013

Cette année, neuf étudiantes ont soumis leur candidature au concours Chapeau, les filles! qui récompense le travail des femmes inscrites dans un programme de formation professionnelle et technique menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin. Le 16 avril dernier, le comité local du concours a organisé un diner en leur honneur.

Pour participer au concours, chaque candidate devait déposer un dossier expliquant son cheminement vers une carrière traditionnellement masculine. En plus de leur souhaiter bonne chance, la directrice adjointe aux programmes, Mme Sylvie Doucet, a salué leur initiative : « En déposant votre candidature, vous avez entrepris une démarche personnelle qui portera ses fruits. Vous avez saisi l’occasion et je vous félicite de l’avoir fait! »

Lors des échanges, les jeunes femmes ont raconté leur parcours respectif. Maude Desjardins, étudiante en Techniques policières, et Audrey Dupont-Gravel, étudiante en Technologie du génie civil, ont cité deux enseignantes du collège comme modèles d’inspiration : Johanne Nicole et Lucie Chartier. Toutes constatent que, même si beaucoup de chemin a été parcouru, il reste des gains à faire pour les femmes dans les milieux non traditionnels, particulièrement avec les générations plus âgées de travailleurs.

Les membres du comité local, Caroline Hamel, Julie Nadeau, Michel Leclerc et Odette Gagnon ont également félicité les participantes en leur remettant différents cadeaux. La gagnante locale sera connue le 7 mai prochain lors de la cérémonie régionale qui se déroulera au Centre des arts populaires de Nicolet.

[slickr-flickr search= »sets » set= »72157633302120103″ type= »gallery »]

Cette année, neuf étudiantes ont soumis leur candidature au concours Chapeau, les filles! qui récompense le travail des femmes inscrites dans un programme de formation professionnelle et technique menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin. Le 16 avril dernier, le comité local du concours a organisé un diner en leur honneur. Pour participer au concours, chaque candidate devait déposer un dossier expliquant son cheminement vers une carrière traditionnellement masculine. En plus de leur souhaiter bonne chance, la directrice adjointe aux programmes, Mme Sylvie Doucet, a salué leur initiative : « En déposant votre candidature, vous avez entrepris une démarche personnelle qui portera ses fruits. Vous avez saisi l’occasion et je vous félicite de l’avoir fait! » Lors des échanges, les jeunes femmes ont raconté leur parcours respectif. Maude Desjardins, étudiante en Techniques policières, et Audrey Dupont-Gravel, étudiante en Technologie du génie civil, ont cité deux enseignantes du collège comme modèles d’inspiration : Johanne Nicole et Lucie Chartier. Toutes constatent que, même si beaucoup de chemin a été parcouru, il reste des gains à faire pour les femmes dans les milieux non traditionnels, particulièrement avec les générations plus âgées de travailleurs. Les membres du comité local, Caroline Hamel, Julie Nadeau, Michel Leclerc et Odette Gagnon ont également félicité les participantes en leur remettant différents cadeaux. La gagnante locale sera connue le 7 mai prochain lors de la cérémonie régionale qui se déroulera au Centre des arts populaires de Nicolet. [slickr-flickr search="sets" set="72157633302120103" type="gallery"]