Lundi 29 novembre 2010

La cérémonie de remise des diplômes du 27 novembre a permis de remettre la Médaille du Gouverneur général du Canada à Nicolas Bourbeau Hébert.

Diplômé en Sciences de la nature, Nicolas a maintenu une cote R de 36,34 tout au long de son parcours collégial, au cours duquel plus de 25 enseignants ont contribué à sa formation. Étudiant remarquable, Nicolas a déjà reçu plusieurs honneurs, notamment la bourse d’excellence en performance scolaire de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, qui lui avait été remise après sa première année d’études collégiales, lors du Gala du mérite étudiant.

En plus de sa détermination et de son assiduité, Nicolas s’est fait remarquer par sa générosité envers ses collègues en s’impliquant comme aidant au Centre d’apprentissage et de ressources linguistiques et au Centre d’aide en mathématiques. En plus de la Médaille du Gouverneur général, celui qui étudie maintenant en physique à l’Université Laval a reçu une bourse de 500 $ pour ses performances exceptionnelles.

Félicitations Nicolas !

Éric Bélanger, Stéphanie Blais, l’athlète et conférencier Bruny Surin, Raymond-Robert Tremblay et Catherine Lajoie. Absent sur la photo : Louis Millette et Catherine Courtois.