Lundi 8 décembre 2014

Le 5 décembre dernier, le Cégep de Trois-Rivières lançait sa nouvelle campagne de recrutement.

Dans un contexte de baisse démographique, le collège se devait d’innover dans ses stratégies de communication. De là est née l’idée de faire une vidéo institutionnelle qui montrerait le dynamisme de notre cégep, la diversité de nos programmes et les possibilités offertes à nos diplômés. Pour y arriver, trois versions d’un même concept ont été déclinées.

D’abord, un format de deux minutes sera utilisé à la fois sur le site Web du Cégep de Trois-Rivières, sur les réseaux sociaux et lors des nombreuses activités d’information scolaire. Ensuite, un format de 30 secondes qui sera diffusé dans les salles de cinéma de Trois-Rivières, Shawinigan, Drummondville, Victoriaville, Joliette et Sorel-Tracy, pendant tout le mois de décembre. Enfin, un format de 15 secondes sera diffusé exclusivement sur les réseaux sociaux, particulièrement sur YouTube et Facebook.

Le Service d’information scolaire tient à remercier la Régie des locaux, tous les coordonnateurs de programmes, de même que les enseignants et les élèves ayant participé à la vidéo réalisée par la maison de production La Cavalerie.

Depuis le lancement officiel, la vidéo a été visionnée près de 3 000 fois sur YouTube et plus de 16 800 personnes ont été atteintes par la publication sur Facebook. Si vous n’avez pas encore vu la vidéo, vous pouvez la visionner ici.
N’hésitez pas à la partager sur vos réseaux !

Denis Rousseau, directeur des études au Cégep de Trois-Rivières est entouré de Kathleen Thibodeau et Charles-Hugo Normand, conseillère et conseiller en communication au Service d'information scolaire.