- - -

Une première cohorte couronnée de succès pour les participants du MOB – Gestion des médias sociaux et stratégies Web

mardi 27 juin 2017

Les directions en formation continue et les services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières et du Cégep de Chicoutimi sont heureuses d’annoncer que la première cohorte du MOB, microprogramme de perfectionnement en gestion des médias sociaux et stratégies Web, a terminé sa formation avec succès.

Au total, 35 professionnels de partout au Québec, majoritairement dans les domaines des communications et du marketing, recevront leur attestation de formation officielle.

Accompagnés par une équipe d’experts dans le domaine des médias sociaux et du marketing Web qui ont su s’adapter aux parcours et aux réalités de tous, les participants ont pu développer leurs compétences en les mettant en pratique dans leur quotidien.

Pour Marie-Ève Murray, conseillère en communication chez MERINOV et participante au programme MOB, l’expérience a été très concluante : « Cette formation est arrivée à point dans mon parcours. Ne faisant pas partie de la génération née avec ces outils aux innombrables possibilités, j’avais envie d’aller plus loin en tant que responsable des médias sociaux. Aussi, je ressentais le besoin de me rassurer sur mes compétences. Avec ce programme, j’ai pu coller mes apprentissages au monde du travail et l’impact dans ma réalité professionnelle dépasse maintenant largement le cadre des médias sociaux. Oui, j’ai certes beaucoup appris sur Facebook, mais plusieurs concepts ou principes étudiés s’appliquent souvent aussi à la communication en général. Grâce au MOB, je fais maintenant partie d’un réseau de passionnés tout comme moi ».

À propos du MOB
Le microprogramme comprend une formation générale permettant aux participants d’apprendre n’importe où, n’importe quand. Cette mise à niveau peut être réalisée en tout ou en partie et les inscriptions demeurent ouvertes en tout temps. La formation générale est suivie de deux volets spécialisés offerts en ligne : Gestion des médias sociaux ou Stratégies Web. Face au succès de la première année, deux cohortes sont d’ailleurs annoncées pour l’automne 2017 :

Volet A – Gestion des médias sociaux :
Cohorte # 1 : débute le mardi 3 octobre (Horaire de soir – 18 h 30 à 21 h 30)
Cohorte # 2 : débute le jeudi 12 octobre (Horaire de jour – 8 h 30 à 11 h 30)

Volet B – Stratégies Web :
Cohorte # 1 : débute le mercredi 4 octobre 2017 (Horaire de soir – 18 h 30 à 21 h 30)
Cohorte # 2 : débute le vendredi 13 octobre 2017 (Horaire de jour – 8 h 30 à 11 h 30)

Il est possible de vous inscrire sur le site du programme : lemob.ca

Le MOB se démarque des programmes existants par sa malléabilité. Il est à mi-chemin entre le perfectionnement et la formation sur mesure. Avec l’explosion des outils de communication ainsi que des plateformes sociales sur le Web, de nouveaux titres d’emplois naissent sur le marché. C’est pourquoi les directions en formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières et du Cégep de Chicoutimi ont uni leur expertise afin de concevoir une formation en ligne différente et originale.