- - -

Jeudi 14 février 2013

Dans l’objectif d’actualiser leurs pratiques, les équipes des projets ICTA et Alinov Québec ont organisé, le 6 décembre dernier, un groupe de discussion avec des employeurs et des recruteurs de la Mauricie.

Le projet d’initiative ciblée pour les travailleurs âgés (ICTA) et l’entreprise d’entrainement, Alinov Québec, sont issus du Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.

Cet exercice visait à mieux connaitre leurs attentes quant aux chercheurs d’emploi qui se présentent à eux. Les résultats de l’activité permettront d’actualiser les approches de l’ICTA et d’Alinov Québec afin d’offrir à leur clientèle respective une programmation davantage axée sur les besoins et exigences des employeurs.

Les échanges ont également permis de bien dégager les opinions, cibler les tendances, cerner les besoins et clarifier certaines données, en plus de démontrer l’évolution de la dotation dans un marché du travail en mutation. Les thèmes relatifs au type d’approche
à privilégier, au processus de sélection, ainsi qu’aux enjeux actuels et à venir ont notamment été traités.

De plus en plus d’intervenants du secteur des ressources humaines sont maintenant sensibilisés au développement de compétences chez les travailleurs et candidats dans une perspective de formation continue. Les employeurs ont particulièrement aimé la dynamique du groupe de discussion et la possibilité d’échanger avec d’autres recruteurs sur leurs pratiques. Le Service de la formation continue et aux entreprises tient à remercier les représentants des organisations qui ont participé à l’activité!


Employeurs et recruteurs de la Mauricie


<