Jeudi 9 avril 2015

Du 27 au 29 mars dernier, les 16 étudiants et étudiantes ainsi que les 2 membres du corps professoral du projet de mobilité étudiante « Expédition Pérou 2015 » du Cégep de Trois-Rivières se sont réunis au Lac Castor de St-Paulin afin de participer à un entrainement pré-départ.

Ce rendez-vous a permis aux membres de la délégation de valider leur condition physique et de prendre connaissance des progrès qu’ils ont réalisés depuis leur inscription dans ce projet.

Ils ont profité de la belle température et de la chaleur du soleil pour effectuer des randonnées en raquettes de plusieurs kilomètres. Par le fait même, les étudiants ont été en mesure de tester leur matériel avant le projet final qui se déroulera à la fin de la présente session.

De plus, les participants ont pu développer leur talent de cuisinier dans des conditions inhabituelles, car ils devaient préparer plusieurs repas à l’extérieur sur des réchauds.

Finalement, la fin de semaine s’est terminé par des activités ludiques ce qui a permis de tisser de beaux liens d’amitié à quelques semaines d’un départ que la délégation attend avec impatience.

Vous pouvez encourager nos étudiantes et nos étudiants en participant à un souper spaghetti le vendredi 1er mai prochain à 18 h 30 au Centre Jean-Noël Trudel. Les billets sont en vente auprès des participantes et des participants au projet ainsi qu’au département d’éducation physique par le biais de Julie Deshaies et François Berthiaume.

Nous tenons à remercier nos partenaires dans cette aventure : les boutiques Atmosphère de Trois-Rivières, le Centre Athlétique T-R, la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et l’AGECTR.

La délégation du Cégep de Trois-Rivières qui participera à l’« Expédition Pérou 2015 ».