Vendredi 26 avril 2013

Sous la supervision des enseignants Jean-François Lacoursière, Gayle Bégin et Maryse Saint-Pierre, 10 étudiants du Cégep de Trois-Rivières ont eu la chance de participer au Prix collégial du cinéma québécois pendant le semestre de l’hiver. L’un d’entre eux, Ghislain St-Germain Forcier, a même eu l’honneur de remettre le prix au grand gagnant de l’année 2013, le cinéaste Xavier Dolan.

Les étudiants membres du jury avaient pour mission de visionner cinq longs métrages québécois, de débattre de leur qualité et d’élire un gagnant. Les 10 étudiants de notre collège ont par la suite élu celui qui devait les représenter auprès des étudiants juges provenant des autres cégeps. Ghislain St-Germain Forcier, un étudiant du programme Littérature, arts et communication, a donc participé aux délibérations finales, le 25 avril dernier, en compagnie de 27 étudiants constituant le jury provincial. Au terme d’une discussion relativement longue, le jury désignait Laurence Anyways, un film de Xavier Dolan, vainqueur du Prix collégial du cinéma québécois 2013.

Bon communicateur, Ghislain St-Germain Forcier a été désigné par les autres représentants pour être celui qui allait faire l’annonce officielle du film gagnant lors d’une conférence de presse tenue au Cheval blanc à Montréal. Pour voir la remise du prix, cliquez ici.

Ghislain St-Germain Forcier, étudiant en Littérature, arts et communication, a été désigné par ses pairs pour remettre le Prix collégial du cinéma québécois au grand gagnant, le cinéaste Xavier Dolan.