Lundi 23 janvier 2012

Pour la deuxième année consécutive, le Prix littéraire des collégiens est offert à l’ensemble des étudiants du collège par le biais d’un volet «parascolaire». Les étudiants passionnés de lecture ont ainsi la chance de participer à un jury littéraire unique!

Ce qu’est le Prix littéraire des collégiens?

Des jurys littéraires formés exclusivement d’étudiants dans près de 50 collèges du Québec (700 étudiants participants l’an dernier), des discussions enflammées, des débats autour de cinq oeuvres littéraires parues au cours de la dernière année et l’élection de la meilleure oeuvre parmi les cinq proposées. C’est l’un des prix littéraires les plus importants du Québec…

Ce que ça représente de faire partie du PLC en parascolaire?

La lecture de cinq romans québécois récents triés sur le volet, quelques rencontres où échanger sur ses lectures, l’envie de partager ses idées.

Ce que ça exige? Aimer lire et être prêt à faire valoir son point de vue.
Une première réunion aura lieu jeudi 26 janvier, à midi, au HA-2325. Nous discuterons des oeuvres en lice, de l’ordre des lectures, des réunions à venir, etc.

Parlez-en à vos étudiants !

Laurence Viry, HF-1190, poste 2961
Jean-François Lacoursière, HF-1195, poste 2940

Rendez-vous au http://www.prixlitterairedescollegiens.ca/spip.php?rubrique62 pour prendre connaissance des oeuvres à lire!

Prix littéraire des collégiens 2012