Mardi 17 décembre 2019

Chaque année, la communauté collégiale est invitée à participer à la Dictée des Sciences. D’abord un évènement de valorisation du français et de défi personnel, la Dictée des Sciences fait également des heureuses et des heureux grâce à de nombreux prix de performance et de participation.

Les gagnantes ont une fois de plus remporté des prix très intéressants parmi lesquels on retrouve des ouvrages de référence, des cartes-cadeaux et un logiciel Antidote.

Chez les élèves, les grands honneurs reviennent à Béatrice Carrier, Laurie Noël et Ève Gauthier.

Dans la catégorie des membres du personnel, Annick Ayotte-Bédard et Marie-Josée Boily, sont reparties avec les prix de performance.

Mentionnons également que Alexandrine Paquin, Méganne Bourassa et Alyson Mercure ont toutes remporté un prix de participation.

Félicitations à tous les participants et participantes d’avoir relevé le défi!

Rappelons que la dictée a été rédigée par Karine Gélinas et Isabelle Maheux, enseignantes au département de Diététique. Le corrigé est maintenant disponible en ligne pour tous les intéressés.

Toutes les gagnantes de cette édition en compagnie d’Isabelle Rivard, enseignante de Littérature, Karine Gélinas et Isabelle Maheux, auteures de la dictée ainsi que Maryse Saint-Pierre, animatrice linguistique.