Lundi 30 avril 2012

C’est une œuvre de Sandrine Pelletier qui illustrera la couverture du prochain guide agenda. L’étudiante en Arts visuels a en effet remporté le concours organisé pour la cinquième année par la direction des Services aux étudiants. Une bourse de 150 $ lui a été remise lors de la cérémonie de dévoilement, le 26 avril dernier.

Les 2e et 3e prix s’accompagnaient de bourses de 50 $ et ont été remis respectivement à Jessyca Fortin et Fanny Vallières, toutes deux étudiantes en Arts visuels. Toutes les œuvres présentées devaient s’inspirer de la thématique suivante : « L’ouverture sur le monde ».

Pour réaliser son œuvre, la gagnante a utilisé une photo de ses amis en noir et blanc. Elle a par la suite tracé des lignes ondulées autour des visages. En utilisant trois couleurs, le magenta, le bleu cyan et le jaune, Sandrine a créé une synthèse optique : l’œil perçoit plutôt les couleurs vert, orange et violet. Sandrine reçoit le prix avec joie : « C’est une œuvre personnelle, qui représente des gens que j’apprécie. Mon enseignante, Élise Proulx, m’a suggéré de la soumettre au concours et je suis très heureuse de l’avoir fait! »

Pour le directeur des Services aux étudiants, M. Réjean Paquet, ce concours est une belle occasion de mettre les talents de nos étudiants en valeur : « Le guide agenda est un outil qui accompagne les étudiants toute l’année. Nous trouvons important qu’il soit à leur image. Pour déterminer l’œuvre gagnante, nous la présentons à plusieurs étudiants et nous nous assurons que l’œuvre choisie plaise au plus grand nombre. »

Sandrine Pelletier en compagnie du directeur des Services aux étudiants, M. Réjean Paquet.

Les trois finalistes : Sandrine Pelletier, Fanny Vallières et Jessica Fortin, toutes trois étudiantes en Arts visuels.