Lundi 2 avril 2012

La direction du collège a rendu hommage à Alexandra Lussier (Sciences humaines) et Katherine Nadeau (Langues), deux étudiantes qui ont sauvé la vie d’un de leurs collègues de classe dans le cadre d’un cours d’éducation physique. Le 27 mars dernier, elles ont porté secours à un nageur qui était inconscient sous l’eau. Agissant avec calme et précision, elles ont sorti le jeune homme de la piscine et ont procédé aux manœuvres de réanimation en attendant l’arrivée des ambulanciers. « Vous avez agi avec abnégation et courage et nous tenons à vous rendre hommage. Au nom de toute la communauté collégiale, nous vous remercions chaleureusement », a témoigné la directrice des études, Mme Lucie Comeau, lors d’une petite cérémonie en leur honneur. Les deux jeunes femmes possèdent le brevet de sauveteur national et elles travaillent toutes les deux comme surveillantes-sauveteuses dans des piscines de la région. Elles seront également honorées lors du Gala du mérite étudiant le 10 mai prochain.

La coordonnatrice du département d'éducation physique, Pascale Chamberland, le directeur des Services aux étudiants, Réjean Paquet et la directrice des études, Lucie Comeau (au centre), ont rendu hommage aux deux étudiantes qui ont sauvé un jeune homme de la noyade : Alexandra Lussier (étudiante en Sciences humaines) et Katherine Nadeau (étudiante en Langues).