Lundi 24 février 2014

« Texte de Danièle Gauthier, agente de soutien administratif à la Direction adjointe au soutien pédagogique et à la réussite ».

Le 4 février dernier, devant plus d’une centaine d’étudiants, avait lieu la présentation du programme d’entrainement pour la préparation à la course Cégep Université du Grand défi Pierre Lavoie.

À la suite de cette présentation, un engouement généralisé a envahi le collège. Jusqu’à présent, 129 étudiants se sont inscrits et 30 entraineurs provenant de plusieurs départements et services se donnent rendez-vous 4 fois par semaine pour s’entrainer, et ce, pour une durée de 14 semaines.

Forts de l’expérience de l’an dernier, les étudiants ont été classés en trois niveaux : débutant, intermédiaire et expert. Chacun des groupes doit suivre un programme d’entrainement mis au point par Pascal Dufresne, enseignant au département d’Éducation physique et entraineur de l’équipe de crosscountry des Diablos , et dirigé par les entraineurs de chacun des niveaux.

Malgré la neige, la pluie et le froid de la semaine dernière, le moral des coureurs était au maximum. Encouragements, bonne humeur et quelques frisotis étaient au rendez-vous et ce n’est que le début.

Vous êtes un membre du personnel du collège et vous voulez vous joindre au groupe? Vous manquez de motivation pour commencer une remise en forme?

Il n’est jamais trop tard, venez marcher ou courir à la Place de Vaudreuil les mardis à 11 h, les mercredis à 18 h, les jeudis à midi et les vendredis à 15 h

Bienêtre garanti!

Cette initiative a été rendue possible grâce à la collaboration et la contribution du Cégep de Trois-Rivières et de la firme Écosystem.