Vendredi 8 avril 2011

Dans le cadre de la 9e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF), le Service de la formation continue (SFC) du Cégep de Trois-Rivières a organisé une matinée reconnaissance afin de rendre hommage aux lauréats de l’édition 2011, de même qu’à tous ses étudiantes et étudiants adultes.

Organisée par monsieur Steve Gauthier, président de la Table régionale de coordination (TRC) de la SQAF Mauricie, et animée par monsieur René Tousignant, conseiller pédagogique au Service de la formation continue, cette activité a permis aux personnes présentes d’entendre le témoignage de monsieur Daniel Plourde, étudiant dans l’AEC Génie civil et contrôle de la qualité. De plus, le porte-parole de l’événement monsieur Stéphane Beaulac, animateur pour la station de radio RockDétente Mauricie, était présent afin de souligner l’importance de la formation tout au long de notre vie professionnelle.

Cette année, huit étudiants qui se sont démarqués dans leur parcours de formation du point de vue scolaire, personnel ou professionnel, ont été sélectionnés par les différents responsables de programme et chargés de cours du Service de la formation continue. Un hommage leur a été rendu individuellement.

Gala Hommage des adultes en formation

Toujours dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, plus de 100 adultes ont été honorés le 7 avril dernier lors d’un Gala hommage qui se déroulait au Centre des arts de Shawinigan.

Voici la liste des lauréats du Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières qui ont reçu une bourse de 100 $ ainsi qu’un certificat honorifique :

Louis Chênevert, participant au programme « La Route vers l’emploi »
Michèle Béliveau, participante chez Alinov Québec
Geneviève Dupont-Daigneault, diplômée de l’AEC Graphisme numérique
Pierre Blanchette, diplômé de l’AEC Graphisme numérique
Daniel Plourde, étudiant dans l’AEC Génie civil et contrôle de la qualité
Louis Ricard, étudiant dans l’AEC dessin et surveillance des ouvrages en génie civil
Nancy Cooke, étudiante dans l’AEC Développement Web
Ghislaine Mas, étudiante dans l’AEC Développement Web

Tout le personnel du Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières tient à féliciter les lauréats de la SQAF 2011, ainsi que l’ensemble de ses étudiantes et étudiants adultes. Nous leur souhaitons tout le succès qu’ils méritent.

De gauche à droite : Ghislaine Mas, lauréate AEC Développement Web, Steve Gauthier président TRC de la SQAF Mauricie, Nancy Cooke, lauréate AEC Développement Web, Stéphane Beaulac porte-parole SQAF, Gilles Champoux directeur Service de la formation continue Cégep de Trois-Rivières, Louis Ricard lauréat AEC Dessin et surveillance des ouvrages en génie civil, Daniel Plourde lauréat AEC Dessin et surveillance des ouvrages en génie civil et Luc Fitzback, conseiller pédagogique Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières.