- - -

Jeudi 27 octobre 2011

En neuf ans, le Service de placement du Cégep de Trois-Rivières a offert 10 000 offres d’emploi à ses étudiants et à ses diplômés. La 10 000e offre d’emploi a été déposée par le groupe ARNO, chef de file dans la construction au Québec. L’entreprise, qui embauche des diplômés du Cégep de Trois-Rivières depuis de nombreuses années, œuvre principalement dans les secteurs du génie civil et du génie électrique.

Pour souligner l’événement, le Service de placement a offert un traitement VIP à l’entreprise : prise en charge de toute la logistique entourant les entrevues avec les candidats, rencontre avec les étudiants des programmes concernés pour présenter l’entreprise, pause-café et repas, rien n’a été négligé : « Cette journée VIP était une façon de remercier les employeurs de la confiance qu’ils nous portent depuis plusieurs années » explique Caroline Hamel, responsable du Service de placement au Cégep de Trois-Rivières.

Pour les employeurs, le Service de placement donne un accès précieux à une relève formée, spécialisée et intéressée : « Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il est important de faciliter les liens entre les employeurs et les employés potentiels. Par exemple, dans douze de nos programmes d’études, le taux de placement pour 2010 a été de 100 % », constate madame Hamel.

En plus de diffuser annuellement entre 1 000 et 1 500 offres d’emploi, provenant d’une banque de plus de 8 500 employeurs, le service épaule les jeunes dans leur recherche. Aide à la rédaction de CV, préparation à l’entretien d’embauche, techniques de recherche d’emploi, une conseillère les accompagne, que ce soit pour un emploi à temps partiel, un emploi d’été ou un emploi spécialisé dans leur domaine d’études. « Les étudiants profitent de nos contacts et de nos ressources », précise madame Hamel. « Une fois le diplôme en poche, ils continuent même de bénéficier d’un accès à un service de référence d’offres d’emploi, à vie! »

Merci à Madame Odette Gagnon!

Le Service de placement souhaite souligner le travail remarquable d’Odette Gagnon. D’une loyauté exceptionnelle, elle assure aux employeurs de la province un service à la clientèle digne d’un grand professionnalisme depuis plus de 21 ans. Derrière les 10 000 offres d’emploi reçues au cours des 9 dernières années se cache une montagne de travail toujours réalisé avec rigueur. Merci!


Odette Gagnon