Jeudi 22 mars 2012

La direction du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer la nomination de M. Tayeb Medjeldi au poste de directeur du Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3) affilié au Cégep de Trois-Rivières. Il intègrera ses nouvelles fonctions le 7 mai prochain.

M. Medjeldi dispose d’une expérience professionnelle et professorale dans les domaines du génie électrique et des télécommunications de plus de 28 ans. Il a enseigné aux niveaux universitaire et collégial en plus d’avoir été directeur adjoint d’un laboratoire de génie électrique. Il a contribué à plusieurs travaux de recherche relevant de projets nationaux et internationaux.

Il est titulaire d’un postdoctorat en traitement d’images (Université de Sherbrooke), d’un doctorat en génie électrique (Université Mentori Constantine d’Algérie et Université Joseph Fourier de Grenoble), d’une maitrise en génie électrique (Université Badji Mokhtar d’Annaba), d’un ingéniorat en génie électrique de l’École Polytechnique d’Alger et d’un baccalauréat en mathématiques.

« M. Tayed Medjeldi est certainement un scientifique reconnu dans son domaine qui compte de nombreuses réalisations. Cependant, on connait un peu moins ses qualités humaines et ses aptitudes au leadership. Je suis convaincu que le C2T3, notre centre de transfert en télécommunications, connaitra un nouvel élan de croissance sous sa gouverne. De fait, nous croyons qu’avec M. Medjeldi, le C2T3 continuera à contribuer à la renommée du Cégep de Trois-Rivières et au développement régional », a déclaré le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, M. Raymond-Robert Tremblay.

M. Medjeldi veillera à ce que le C2T3 demeure un pôle privilégié de transfert technologique, de formation et d’intégration de la recherche appliquée pour les personnels techniques dans le secteur industriel et pour les étudiants en télécommunications. « Nous continuerons l’effort déjà engagé par la direction précédente en créant de nouvelles plateformes technologiques sur lesquelles s’appuyer et en favorisant l’émergence de projets innovants démontrant les compétences de la recherche appliquée au C2T3. Ainsi, nous intensifierons le transfert de technologie et de connaissances aux PME, dans le but d’accroitre leur productivité et leur compétitivité », conclut M. Medjeldi.

Tayeb Medjeldi directeur du Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications