Mercredi 22 janvier 2014

La semaine de prévention du suicide se déroulera du 2 au 8 février 2014 et aura pour thème « T’es important pour nous, le suicide n’est pas une option ». Tout au cours de la semaine, des activités sont prévues afin de faire la prévention du suicide et valoriser l’importance de prendre soin de soi et de nos proches.

Au nombre des activités, le Centre de prévention suicide les Deux Rives et l’organisme l’Accalmie tiendront un kiosque le mardi 4 février, à la cafétéria du pavillon des Humanités, et le jeudi 6 février, au pavillon des sciences près de l’entrée principale. Au même moment, des épingles sur lesquelles est inscrit « T’es important pour moi » seront distribuées afin de les faire circuler au cégep. Le principe est simple, une épingle est remise aux étudiants et ceux-ci « épinglent » une nouvelle personne qui est importante pour eux et ainsi de suite.

De plus, une formation de base en intervention auprès de personnes suicidaires, animée par un intervenant du Centre prévention suicide les deux rives, sera offerte au cout de 20 $. La formation est de 15 heures et se déroulera les mardis soir, de 18 h 30 à 21 h 30, les 11 et 18 février ainsi que les 4, 18 et 25 mars. Pour les inscriptions, les étudiants doivent contacter Cathy Lajoie, travailleuse de milieu du cégep, au local HA-1302, par téléphone au 819 376-1721 poste 2504 ou par courriel au cathy.lajoie@cegeptr.qc.ca.