Samedi 14 février 2015

La 12e édition du Défi santé au Cégep de Trois-Rivières débutera le 16 février et il s’échelonnera jusqu’au 3 mai. Ce sera « volleyball en folie » qui agira en tant qu’activité de lancement. Le 17 février, dès 11 h, toute la communauté collégiale est invitée au gymnase du pavillon des Humanités pour cet évènement sportif.

Un horaire varié

Avec plusieurs nouveautés cette année, le Défi santé devrait atteindre un sommet quant au taux de participation. Une vague d’activités sera au menu durant les dix semaines du Défi santé. Entre autres, il y aura de la course à pied, de la natation, du waterpolo, du volleyball, du badminton, de la musculation, de l’entrainement cardio (Insanity), du spinning, du yoga, de la marche thérapeutique, du Pilates, une activité de visualisation, une « sieste éclair », un tournoi de curling et un atelier de nutrition. De plus, un atelier d’ergonomie, mis sur pied pour les membres du personnel, sera au programme du Défi santé.

Les parcs Pie XII et Lambert seront accessibles à tous les jours de 13 h à 21 h pour du patinage, du hockey, de la randonnée en raquettes et du ski de fond. Également, une soirée à Vallée du parc sera organisée le 25 février. Les amatrices et amateurs de ski alpin et de planche à neige pourront alors s’inscrire à cette activité au cout de 15 $.

Adopter de nouvelles habitudes de vie

Le comité organisateur, formé de Geneviève Lacasse, Isabelle Maheux, Raymond Marcotte, Lise Ouellet et Isabelle Philibert, a travaillé d’arrachepied pour faire en sorte que la 12e édition du Défi santé soit le plus profitable possible pour la communauté collégiale.

Mme Lacasse s’est donnée comme mission d’augmenter le taux de participation dans l’optique que le plus grand bassin d’individus porte une attention particulière à sa santé.

« On veut accentuer le nombre de participants au Défi santé. On souhaite que 2 000 personnes prennent part aux activités. »

Pour sa part, Mme Philibert abonde dans le même sens que sa collègue, mais elle y ajoute aussi un autre aspect.

« C’est l’occasion pour la communauté collégiale d’adopter de saines habitudes de vie et de faire des changements, indique-t-elle. Le Défi santé a pour but d’être le point de départ des gens afin de développer et maintenir une bonne hygiène de vie. C’est aussi un moyen de leur faire découvrir de nouvelles activités. »

Les organisateurs encouragent donc les étudiantes et étudiants ainsi que les membres du personnel à participer au Défi santé du 16 février au 3 mai.

La programmation complète est disponible sur la page du Défi santé, sous l’onglet « calendrier des activités ».